The openworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les questions avec les reponses

Aller en bas

Les questions avec les reponses Empty Les questions avec les reponses

Message par Admin Dim 2 Juil - 14:38

Souvent on se pose des question sur les runes ou quel personnages qui est bien alors je je vais faire de mon mieux pour y répondre

Dans un premier temps il faut savoir que dans Summoners War on peut dénombrer non moins de 5 archétypes de monstres : Ceux qui donnent des baffes et que nous appellerons "Damage Dealer" (ou DD pour aller plus vite), ceux qui prennent plus de baffes : les "Tanks", les "healers", les soutient qui ne changerons pas d'appellations et enfin les contrôleurs.

Voyons maintenant chaque archétypes un peu plus en profondeur :

I) Damages Dealer

La caractéristique première qui fait qu'un monstre est un DD est sa capacité à infliger le plus de dégâts possible en un temps le plus court possible.
Voici à quoi on peut les reconnaître :
La plupart sont des monstres dont le type est attaque. Basique me direz-vous mais il existe certains monstres qui ont un potentiel de DD sans pour autant être des monstres de ce type. Nous en reparlerons plus tard dans ce guide.
Certains monstres peuvent naturellement rejouer ou multiplier les attaque en un seul coup. Certes ils se basent sur une chance de faire plus de dégâts, mais ils peuvent infliger de lourdes blessures à leurs adversaires. L'un des plus connu étant Raoq (inugami de feu) mais il en existe d'autre (Tyron, Hwa, Yen etc.).
Taper en zone c'est faire pas mal de dégâts répartis sur plusieurs adversaires. Si le montant infligé par cible paraît moindre il ne faut pas oublier que cumulé ses dégâts auraient sûrement fait très mal. Sans compter que vous aurez plus de chance de passer outre de potentiels bonus de défense et cie et/ou que vous donnerez du fil à retordre aux soigneurs adverses surtout s'ils sont mono-cible.
Avoir une (ou plusieurs ?) compétences qui passent à travers la défense est un atout de choix pour un DD ! Vous n'aurez pas à vous soucier de la défense des monstres adverses et infligerez une quantité de dégâts impressionnants (certains parlent de plus de 20 000 points de dégâts !!). Certains monstres peuent même ne pas être des monstres d'attaque de base comme par exemple Cuivre (armure vivante de vent) dont la troisième compétence passera au travers de la défense adverse si lui-même en a au moins le double.
Enfin un monstre qui a une compétence infligeant des dégâts massifs peut faire office de DD tels que Ramagos (de 0 à environ 25~30 000 de dégâts à haut niveau) ou encore Arnold (10~15 000 à haut niveau).


Runes conseillées : Fatales Pour taper plus fort, Violentes pour taper plus souvent, Vampires pour taper plus longtemps, Rage si vous êtes orienté coups critiques ainsi que Lame, Revanche pour surprendre vos adversaire par de sanglantes contre-attaques et enfin Rapide pour frapper en premier et plus souvent

Sous-catégories

On peut diviser les damage dealers en deux sous-catégories afin de mieux les différencier :

Les assassins : qui ont souvent une compétence permettant d'asséner d'énormes dégâts de façon à essayer de tuer en un seul coup leur cible. Dans cette catégorie on peut retrouver Taru, cuivre, Lushen, Ramagos et bien d'autre encore.


II) Tanks


Un Tank est un survivant, celui qui finira (ou pas) les combats alors que tout le monde sera déjà tombé. Ils sont les roi de la défense surtout en arène avec le soutient des tours.
Voici à quoi on peut les reconnaître:


A l'instar des monstres d'attaque un bon Tank peut être un monstre de type défense.
Ils peuvent également être de type PV
Certains comme Ramagos ou Dagora on des compétences leurs permettant de survivre plus longtemps, par exemple en se soignant et/ou en boostant sa défense etc.
Ils peuvent avoir une compétence passive les protégeant tels certains golems qui voient leurs dégâts réduire lorsqu'ils sont en dessous d'un certain seuil de vie ou encore Fuco (liche de vent) qui possède un bouclier et peut parfois ralentir quiconque le frappe alors qu'il est protégé.


Runes conseillées : Énergie pour prendre plus de baffes, Gardien pour prendre de moins grosses baffes, Endurance pour résister aux effets nocifs, Volonté pour avoir le premier tour sans effet nocif.


Healers


Les Healers sont très souvent indispensables à presque toutes les équipes. Ils sont le SOS médecins de vos combats et bien souvent aussi une cible privilégiée des monstres adverses.
Voici à quoi on peut les reconnaître :


Ils peuvent avoir une compétence de soin mono-cible très puissante. Le mieux est alors qu'ils jouent souvent pour en tirer un maximum de profit mais ils sont tout de même capable de relever un monstre aux portes de la mort afin de le faire combattre plus longtemps.
La plupart des Healers prisés le sont surtout pour une compétence de soin de groupe. Pourquoi réfléchir à qui soigner en priorité quand on peut soigner tout le monde en même temps ? Le seul hic c'est que la plupart des soins de groupes soignent moins que les soins mono-cibles.
Certains ont une (ou plusieurs ?) capacité qui permet d'équilibrer les points de vie (avec ou non un soin derrière). Ils font à mon sens d'excellents Healers tout simplement parce que l'équilibrage ne tient pas compte du malus de perturbation de régénération des PV !
Enfin on peut considérer comme Healers des monstres qui ont des capacité mettant le bonus de régénération sur plusieurs tours.


Runes conseillées : Violente pour soigner plus souvent, Rapide pour soigner en premier et plus souvent, Fatale pour les soins se basant sur l'attaque, Énergie pour les soins basés sur la vie du Healer et pour qu'il tienne plus longtemps, Gardien pour qu'il prenne des baffes moins grosses, Nemesis pour qu'il puisse soigner plus vite s'il se prend des baffes.

Sous-catégories

On peut diviser les Healers en trois sous-catégories afin de mieux les différencier :

Les chirurgiens : Ce sont ceux avec un soin mono-cible qui soigne énormément et qui parfois peu même gérer les effets négatifs ou encore équilibrer les points de vie en passant au travers de l'anti-soin. On y retrouve bien sûr les fées mais aussi chasun par exemple.
Les généralistes : sont ceux qui soigne en groupe sans discrimination aucune. Ils sont vulénrables à l'anti-soin mais peuvent sauver une équipe à eux seuls. Parmi eux certains howl, les danseuses du ciel, Ahman et bien d'autre encore.
Les pharmaciens : Eux ils ne gèrent quasiment que les effets négatifs en ne soignant pas ou peu comparativement à leurs homologues. On retrouve parmi eux Veromos, certains howl, le garuda d'eau etc.

Les buffers : où troupes de soutiens des alliés. Ils se chargent de mettre tout un tas de bonus aussi souvent que possible sur les monstres alliés afin d'envoyer la sauce au maximum. On retrouve quelques célébrité chez eux tels que Megan, Shanon ou encore Bernard ou Acasis etc.
Les debuffers : A l'inverse des buffers ce sont les ennemis qu'ils visent afin de leur rendre la vie impossible. Dégâts continus, malus d'attaque, de défense ou encore de vitesse etc. Ce sont les spécialiste de l'empêchement de tourner en rond. Ce sont eux aussi qui sont chargés d'annuler les buffs des monstres ennemis. On retrouve parmi eux beaucoup de monstres de ténèbres mais aussi des monstres comme Baretta, les inugamis, certains ours de guerre etc.
Les ressusciteurs : Ceux qui ont pour rôle de relever les morts e cas de pépin. Il n'ont qu'une seule compétence pour se faire mais quelle puissance ! Ce sont des monstres comme Briand, Mikene, Eladriel ou encore Téon, Michelle et cie qui permettent ces miracles.


V) Contrôleurs


Les Contôleurs sont les pires ennemis des stratégies bien établies. Ils sont les plus énervant à combattre probablement les plus utiles à haut niveau (sans compter l'indispensable Healer du groupe).
Voici à quoi on peut les reconnaître :


Ils ont au moins une compétence qui gel/assomme/endort/provoque ou diminue la jauge d'attaque ennemi. Le gel et l'étourdissement (assommé) sont les plus efficaces car ils empêchent la cible de jouer et par la même de recharger leurs compétences. Le sommeil fait de même mais le monstre peut être réveillé si on l'attaque. Un monstre provoqué n'aura pas le choix ne de la cible ni de l'attaque (la première seulement). Enfin vous ralentirez sérieusement les monstres adverses.


Runes conseillées : Désespoir pour tous ceux qui ont des attaques de zone, Focus pour pouvoir contrôler plus souvent et plus sûrement, Violente pour contrôler plus souvent, Rapide pour contrôler le premier et plus souvent, Revanche pour ceux qui ont du contrôle sur leur première compétence

Sous-catégories

On peut diviser les Contrôleurs en deux sous-catégories afin de mieux les différencier :

Les duellistes : sont des contrôleurs mono-cible performant. Ils peuvent fréquemment bloquer leur cible sans que celle-ci ne puisse réagir. On retrouve parmi eux Mikene (montée en critique) ou encore Elucia.
Les bombardiers : qui ont des compétences de contrôle de zone. Ils ratent plus souvent la même cible que les autres (quoi que ...) mais leur force viens du fait qu'ils peuvent stopper une équipe entière à eux seuls. On retrouve parmi eux le célèbre Tyron et son confrère Eredas mais aussi des monstres tels que l'inferno de feu, la cowgirl de feu et dans une moindre mesure des monstres comme Julien ou Shanon.

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2017

https://theopenworld.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum